“Les entreprises demandent de la visibilité, de la stabilité”

“Les entreprises demandent de la visibilité, de la stabilité”

Ce jeudi soir, le monde économique haut-alpin présentait ses vœux et perspectives. Malgré la morosité, la présidente de l'UPE 05 a souhaité délivrer un message positif

Le monde économique haut-alpin présentait ce jeudi soir ses vœux. Un évènement au Quattro de Gap qui réunissait l’UPE 05, la CCI, l’Agence de Développement Départementale Économique et Touristique des Hautes-Alpes, la Fédération du BTP, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 05 et la Chambre d’Agriculture.

Malgré l’instabilité politique actuelle, et les incertitudes économiques, c’est un message positif que Lucile Bernard Reymond, la présidente de l’UPE 05 a souhaité transmettre 

 

"On démarre 2026 dans un climat de prudence. Les entreprises ne demandent pas de promesse mais de la visibilité et de la stabilité pour continuer à faire leur travail” 

 

 

Notez que ce jeudi soir, une charte RSE en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises du territoire a été signée. Organismes professionnels, fédérations, chambres consulaires : c’est au total une vingtaine de signataires.

A. Vallauri