Alpes de Haute-Provence : investir, la ligne directrice d'Eliane Barreille

Alpes de Haute-Provence : investir, la ligne directrice d'Eliane Barreille

POLITIQUE / Eliane Barreille fait sa rentrée en tant que première présidente élue à la tête du Conseil Départemental

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Première rentrée d’Éliane Barreille à la tête du Département. Élue il y a deux mois et première femme présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, l’ancienne vice-présidente à la Région Provence Alpes Côte d’Azur a rapidement pris ses marques avec une ligne directrice : faire la part belle à l’investissement.

 

« Il y a beaucoup de postes que je veux redynamiser et pour lesquels je vais donner des moyens », Eliane Barreille

 

Ne craignant pas l’endettement qui est aujourd’hui de 3,5 années grâce à la gestion financière de l’ancienne mandature, Eliane Barreille a lancé et compte lancer de grands chantiers pour le département afin de notamment compenser, selon elle, les nombreux manques de la dernière majorité arc-en ciel de René Massette.

De la rénovation des casernes de pompiers à la réhabilitation des collèges à l’instar de celui de Mont d’Or à Manosque, sans oublier le chantier de la Rochaille qui coûte 40 millions d’euros, le Département et sa nouvelle majorité de droite mise également beaucoup sur le tourisme. L’Agence de Développement aura en effet plus de moyens et la présence du Département des Alpes de Haute-Provence au salon de l’Agriculture doit redevenir une normalité malgré la loi NOTRe qui a donné cette compétence à la Région.

 

M. Bonnefoy