Alpes de Haute-Provence : un conseil citoyen des femmes à Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : un conseil citoyen des femmes à Digne les Bains

SOCIÉTÉ / L’objectif est de travailler sur une relance égalitaire post COVID 19

 

- Alpes du Sud -

 

Un conseil citoyen des femmes à Digne les Bains. C’est l’idée lancée par le maire de la commune Patricia Granet alors que la journée internationale des droits des femmes a traditionnellement lieu le 8 mars. Cette année, la thématique est « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID 19 ». Avec ce conseil citoyen, l’objectif est de travailler sur une relance égalitaire post COVID. Pour l’élue, il s’agit de mettre en place un groupe de travail apolitique et participatif.

Jacqueline Hennegrave, co-présidente de Femmes solidaires, constate que les métiers fortement féminisés, comme les métiers de soignants, les aides à domicile, les hôtesses de caisse, ont été en première ligne durant la crise. Pourtant ce sont des professions peu valorisées et souvent mal payées.

 

« Ce que nous souhaitons, c’est que cette crise sanitaire qui a mis en lumière ces métiers, permettent de les revaloriser, en augmentant les salaires », J. Hennegrave.

 

Ce samedi, à 14h30, une flash mob sera organisée sur la place Général de Gaulle à Digne les Bains. Femmes Solidaires propose à toutes les femmes de les rejoindre, vêtues de blancs et de couleurs vives, avec une fleur dans les cheveux.

 

M. Bonnefoy