- Alpes de Haute-Provence -
Selon le maire (LR) de Sisteron et président de la communauté de communes Sisteronais-Buëch, Daniel Spagnou, « les dernières nouvelles concernant les mouvements de manifestation sur Sisteron et tout particulièrement sur la zone Sisteron Nord sont particulièrement inquiétantes. »
L’élu qui pointe en préambule « des points de tension importants qui déjà se sont révélés le week-end dernier et qui risquent de s’envenimer au vu du durcissement des positions. » Mettant en avant les risques économiques « avec des entreprises et des commerçants qui commencent à être pris à la gorge. Certains parlent déjà de mise au chômage technique de leur personnel voire de licencier les CDD.»
« J’appelle les manifestants à la modération, à l’apaisement et à garder le caractère bon enfant de leurs actions. Réussir à gagner l’opinion, c’est éviter de se la mettre à dos », D.Spagnou
« Filtrer oui ! Bloquer non ! » Daniel Spagnou rejoint l’appel du patronat des Alpes du Sud et demande aux gilets jaunes de « donner le week-end prochain de l’oxygène à Sisteron (…) pensons à ceux qui doivent travailler et aux entreprises et commerçants qui voient arriver Noël avec crainte. »
Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : gilets jaunes, le patronat dit « oui » à la manifestation mais « non » aux blocages
L’élu qui demande enfin « instamment et de toute urgence au gouvernement d’annoncer une décision forte, un moratoire sur les tarifs et taxes des carburants en direction des Français ! la situation devient intenable et surtout dangereuse. »
Sur le même sujet >>> [Carte] 6ème jour pour les gilets jaunes dans nos départements
LR