- Alpes de Haute-Provence -
« Nous avons décidé de nous rassembler sous les bureaux de la mairie de Christophe Castaner, désormais porte-parole du gouvernement et secrétaire d'État, et candidat aux législatives. Peut-être qu'à l'approche des élections législatives nous aurons plus de chance d'être entendus...? », déclare le collectif. Une manifestation et un concert de soutien qui se tiendront ce vendredi à 16h, Place du Bourguet.
Au-delà d’une présence sous les fenêtres du bureau du maire, le collectif veut dénoncer les accords de Dublin « et les expulsions qui en résultent et pour demander que tous les dublinés de France et de Navarre (et d'Europe...) aient la possibilité de demander l'asile en procédure normale dans le pays de leur choix, nous avons décidé de nous mobiliser. »
En savoir plus >>> Alpes du Sud : Dublin III, la chasse aux idées reçues
Sur place le collectif « Migrant.es 04 » disposera des affiches afin d’ « informer sur la question du dublinage » avec également « des prises de paroles pour informer de ce qu'il se passe chez vous, autour de vous, dans les CAO dans lesquels vous êtes intervenus ou des témoignages d'accueil et d'organisation. »