Alpes de Haute-Provence : 1er Centre parental inauguré à Digne-les-Bains

SOCIÉTÉ / 12 chambres d'internat ont été réaménagées en cinq studios et un T 2 destinés à accueillir des jeunes filles mineures ou majeures avec leur enfant.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le premier Centre parental des Alpes de Haute-Provence a été inauguré ce jeudi à Digne les Bains. 12 chambres d'internat ont été réaménagées en cinq studios et un T2 destinés à accueillir des jeunes filles mineures ou majeures avec leur enfant. Ces jeunes filles en rupture parentale et éducative étaient auparavant dans des appartements isolés. Coût de la réalisation 350.000 euros.

« La finalité de ce nouveau centre parental en hébergement regroupé s’inscrit dans le cadre de la politique publique de la protection de l’enfance dontle champ d’intervention se décline à travers des objectifs prioritaires : apporter à l’enfant protection soutien et accompagnement éducatif. Il s’agit aussi de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant et des parents. Mais c’est aussi restaurer les liens familiaux existants » explique sur Alpes 1 Christian Blanc, le Président de l’APPASE, Association pour la Promotion des Actions Sociales et Educatives.

 

Christian Blanc le Président de l’APPASE, Association pour la Promotion des Actions Sociales et Educatives