Alpes de Haute-Provence : les orientations budgétaires au centre des débats au Conseil Départemental

ECONOMIE / Le Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence tenait son assemblée plénière vendredi matin.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Le Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence tenait son assemblée plénière vendredi matin. A l’ordre du jour notamment les orientations budgétaires 2017. Selon le président du département Gilbert Sauvan, la « situation est difficile » mais il se veut optimiste. Il faut faire face « aux impératifs de solidarité comme le RSA ». Les dépenses doivent être diminuées avec notamment « une réduction du personnel du département ». 17 personnes parties à la retraite l’an passé n’avaient déjà pas été remplacées. Mais pour Gilbert Sauvan les investissements ne doivent pas être négligés.

 

Désenclavement de Digne les Bains

«  Nous avons des engagements fort comme la mise en œuvre du contrat de Plan et notamment les 32 millions d’euros qui serviront à désenclaver Digne Les Bains », explique sur Alpes 1 Gilbert Sauvan.

 

Le Pont de Manosque

«  Le Pont de Manosque, c’est un coût de 17 millions d’euros. Nous avons une subvention de la Région, nous aurons une subvention de l’État mais c’est une priorité pour nous » poursuit Gilbert Sauvan.

 

Les collèges

« Enfin, les collèges, c’est une de nos compétences. Nous travaillons pour agrandir et moderniser le Collège Maria Borelly à Digne », termine Gilbert Sauvan. 

 

Gilbert Sauvan, président du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence :