- Alpes de Haute-Provence -
3.000 festivaliers présent pour le festival au Top ce week-end,dans les jardins du Parc Louis Jouvet de Digne-les-Bains. Un premier bilan présenté ce lundi et qui se montre positif pour l’association Potes Of The Top. Elle souhaite réhabiliter l’ancien cinéma Le Top, en un lieu culturel, pluridisciplinaire et citoyen.
« On espère rapidement tisser des liens avec les autres partenaires culturels, comme le théâtre Durance, pour mieux mutualiser nos propositions artistiques. On aimerait aussi organiser une table-ronde avec les entreprises locales », explique Karine Taquet, membre du collectif. « Le premier défi qu’on s’est lancé, dans la salle du Top, c’est peut être de faire une proposition artistique avant la fin de l’hiver », poursuit Karine Taquet.
Notez que ce festival avait pour but de réunir des fonds nécessaires à la réhabilitation. Plus de 1.000 personnes ont d'ailleurs fait le choix d'adhérer à l'association, pour la soutenir. Un festival désormais parrainné par Sanseverino, la tête d'affiche de cette édition 2016.