Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Gilbert Sauvan rejoint Karine Berger sur l’A51

POLITIQUE / Le président du Conseil Général et député des Alpes de Haute-Provence était l’invité d’Alpes 1 Live

Alpes de Haute-Provence - Gilbert Sauvan s’inscrit derrière la position de la députée des Hautes-Alpes Karine Berger : il faut demander à Escota et Vinci de participer au financement de l’A51 « quitte à rallonger les délégations, c’est la seule formule qui nous permettra de voir un jour une route pour le désenclavement », indique le député et président du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence. Il était l’invité d’Alpes 1 Live ce vendredi.

Gilbert Sauvan est également revenu sur les municipales : et la gauche se met bien en place selon lui. D’ailleurs, pour Digne les Bains, il soutient sa suppléante Patricia Graner face à son conseiller général René Massette. « Je ne pressens pas pour lui de gagner. Or, elle, c’est quelqu’un de nouveau et compétent. Elle a la notion de l’intérêt général et elle peut composer une équipe », explique t-il.

Avec les municipales se posent également la question du non cumul des mandats. Alors que le texte est en train d’être étudié dans les hémicycles, Gilbert Sauvan l’annonce : pour lui, sa position est claire. « J’ai voté la loi du non cumul des mandats, je pense que deux mandats de président de conseil général et député, c’est très lourd et qu’on ne peut pas le faire très longtemps. En même temps, il faut qu’il y ait plus d’hommes et de femmes qui participent à la vie publique. Je serais candidat aux élections cantonales, si je devais être reconduit président de Conseil Général, je ne serais plus candidat à la législatives », annonce t-il sur Alpes 1.

L’élu qui a d’ailleurs regretté sur notre antenne la décision du tribunal administratif de Marseille de suspendre l’autorisation de tuer des loups lors de battues aux gibiers dans cinq communes du département. Selon lui, les quotas de prélèvement du canidé chaque année ne sont pas atteints.