-Alpes de Haute-Provence-
Alors que le vote de confiance sera soumis au vote de l’Assemblée Nationale ce lundi, la FSU dans les Alpes de Haute-Provence prévoit des actions. Au cœur de la grogne : la suppression de deux jours fériés envisagée par François Bayrou, « les coupes dans les services publics, la réforme de l’assurance chômage, le gel des prestations sociales et des salaires de la fonction publique, désindexation des pensions, doublement des franchises médicales, remise en cause de la 5e semaine de congés payés ».
Des décisions qui n’ont qu’un objectif pour le syndicat, « épargner les riches et les grandes entreprises et faire payer tous les autres ». La FSU 04 tiendra une assemblée générale ce samedi à Sisteron, avant d’organiser lundi des « pots de départ » du Premier ministre devant les mairies.
L’organisation sera également présente dans les cortèges du 10 septembre à Digne les Bains, Manosque, Barcelonnette, Château-Arnoux-Saint-Auban et Forcalquier. Une autre manifestation intersyndicale est prévu le 18 septembre au rond point de l’Etoile à Digne les Bains.
C. Cava Michard