- Alpes de Haute-Provence -
Julien Di Benedetto, candidat à la mairie de Digne-les-Bains. Il s’est lancé en décembre 2024 avec son groupe "Toujours Digne". Candidat sur la liste de Gilles Chalvé terre dignoise en 2020, le natif de Digne, fonctionnaire territorial de 40 ans aujourd’hui, entend incarner une gouvernance proche des habitants.
« À Digne, on fonctionne beaucoup par quartier. Il y a la commune où on est tous Dignois, mais on vient tous d'un quartier de Digne. »
Le candidat souhaite remettre en place une délégation d'un adjoint au quartier avec des délégués de quartier qui ne seront pas forcément issu du Conseil municipal mais du quartier des habitants qui se manifesteront pour pouvoir l'être.
Ils incarneront ainsi, selon le candidat déclaré, le lien entre la municipalité et leurs concitoyens. « Dans chaque quartier, il faudra aussi rétablir les réunions de quartier qui fonctionnaient très bien où l'on peut rencontrer les habitants et entendre leurs difficultés » estime le leader de "Toujours Digne". D'ailleurs, pourquoi pas "Toujours Digne-les-Bains" ? Car, c'est la devise de la ville, rappelle le candidat et que "-les-Bains" a été ajouté en 1988.
« Autre point, les réunions de quartier permettent de la transparence sur la gestion de la ville et de votre programme de faire un bilan avec les habitants » J. di Benedetto