Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Trois hôtels bas-alpins distingués par les Clefs du Guide Michelin

Trois hôtels bas-alpins distingués par les Clefs du Guide Michelin
© Le Couvent des Minimes à Mane

SOCIÉTÉ / Ce sont les hôtels « les plus exceptionnels » qui sont distingués par la Clef Michelin

 

-Alpes de Haute-Provence- 

Le Couvent des Minimes, La Bastide de Moustiers et La Bonne Étape récompensés par les Clefs du Guide Michelin. Alors que l’Étoile Michelin récompense les meilleurs restaurants au monde, ce sont les hôtels « les plus exceptionnels » qui sont distingués par la Clef Michelin.

Il s’agit d’une nouvelle distinction qui a été mise en place en 2024 et qui prend en compte cinq critères : l’excellence en architecture et design intérieur, la qualité et la constance du service, le caractère global, mais aussi le rapport qualité prix et la contribution significative au quartier ou à l’environnement.

Dans les Alpes de Haute-Provence, l’hôtel du Couvent des Minimes à Mane reçoit deux Clefs Michelin, ce qui correspond à « un séjour exceptionnel » qui garantit « une expérience mémorable » explique le guide. 

Autres hôtels distingués dans les Alpes de Haute-Provence : La Bastide de Moustiers à Moustiers Sainte-Marie et La Bonne Étape à Château Arnoux Saint Auban avec une Clef Michelin synonyme « d’un séjour singulier », « l’établissement est un véritable joyau avec son caractère et sa propre personnalité » selon le Guide. Aucun hôtel n'apparait dans le Guide Michelin pour les Hautes-Alpes.

En France, 142 hôtels ont été distingués par une Clef, 39 par deux Clefs et 24 par trois Clefs.

A. Vallauri