Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

René Char à Digne, une programmation « ambitieuse, éclectique et ancrée dans son territoire »

René Char à Digne, une programmation « ambitieuse, éclectique et ancrée dans son territoire »

CULTURE / 29 spectacles seront accueillis. 12 dates seront proposées dans le cadre du « off »

 

-Alpes de Haute-Provence- 

Une programmation qui se veut « ambitieuse, éclectique et ancrée dans son territoire ». La saison 2025-2026 au Centre culturel René Char de Digne les Bains a été dévoilée ce mercredi soir.  

29 spectacles seront accueillis dont 5 pour le jeune public grâce à un partenariat avec la Ligue pour l’enseignement. 12 dates seront proposées dans le cadre du « off ». Des résidences d’artistes seront aussi accueillies.

«  Pas de ligne directrice cette année encore », pour Didier Garcia, il s’agit de recevoir « une diversité de spectacles et d’esthétique, pour tous les publics ». Le tout avec une « exigence de qualité » selon le chef du service Culture Spectacle Vivant de Digne les Bains.

Il détaille, sur Alpes 1, les temps forts de la saison, « nous allons avoir un spectacle familial qui s’appelle "Courgette", qui a été nominé 7 fois aux Molières 2024 et 7 fois nominés aux Trophées de la Comédie Musicale ». Autre temps fort "Ça patine à Tokyo" avec Nelson Monfort et Philippe Candeloro. Il s’agit d’une comédie burlesque. L’humoriste et comédien Waly Dia viendra exercer « sa plume acérée » sur la scène dignoise. Puis le spectacle Passeport qui « retrace l’histoire d’un Érythréen qui se réveille amnésique après avoir subi des violences dans la jungle de Calais. Il part à la recherche de son histoire ».  Enfin,  le 27 mars 2026, avec le concert des fameux "Debout sur le Zinc", pour fêter leurs 30 ans d’existence. 

 

La programmation, les tarifs, et les abonnements pour la saison 2025-2026 sont à retrouver sur le www.centreculturelrenechar.fr  ou par téléphone au 04 92 30 87 10

 

M. Bonnefoy / A.Vallauri