-Alpes de Haute-Provence-
Une programmation qui se veut « ambitieuse, éclectique et ancrée dans son territoire ». La saison 2025-2026 au Centre culturel René Char de Digne les Bains a été dévoilée ce mercredi soir.
29 spectacles seront accueillis dont 5 pour le jeune public grâce à un partenariat avec la Ligue pour l’enseignement. 12 dates seront proposées dans le cadre du « off ». Des résidences d’artistes seront aussi accueillies.
« Pas de ligne directrice cette année encore », pour Didier Garcia, il s’agit de recevoir « une diversité de spectacles et d’esthétique, pour tous les publics ». Le tout avec une « exigence de qualité » selon le chef du service Culture Spectacle Vivant de Digne les Bains.
Il détaille, sur Alpes 1, les temps forts de la saison, « nous allons avoir un spectacle familial qui s’appelle "Courgette", qui a été nominé 7 fois aux Molières 2024 et 7 fois nominés aux Trophées de la Comédie Musicale ». Autre temps fort "Ça patine à Tokyo" avec Nelson Monfort et Philippe Candeloro. Il s’agit d’une comédie burlesque. L’humoriste et comédien Waly Dia viendra exercer « sa plume acérée » sur la scène dignoise. Puis le spectacle Passeport qui « retrace l’histoire d’un Érythréen qui se réveille amnésique après avoir subi des violences dans la jungle de Calais. Il part à la recherche de son histoire ». Enfin, le 27 mars 2026, avec le concert des fameux "Debout sur le Zinc", pour fêter leurs 30 ans d’existence.