-Alpes de Haute-Provence-
La sixième édition des Managers de Commerce s’installe à Manosque dès ce mercredi et jusqu’à vendredi. Un évènement national qui doit réunir les professionnels du secteur.
Il faut dire que la ville peut donner l’exemple. De 22% en 2020, la vacance commerciale est aujourd’hui autour des 10.5% à Manosque. Une commune qui, en février dernier, comptait une quarantaine de locaux vacants dans le centre-ville pour plus de 460 locaux commerciaux.
Pour redynamiser son centre-ville, la cité Giono s’appuie, depuis cinq ans, sur les compétences d’une manager de commerce pour accompagner les porteurs de projets. Un travail conduit dans le cadre des politiques de la ville et de la requalification du centre-ancien souligne Camille Galtier, le maire :
« Il est évident que son rôle a été prépondérant dans cette baisse de la vacance commerciale. Ça a été l’une de nos premières décisions en 2020, en tant qu’élu, de dire qu’on voulait avoir absolument cette visibilité globale », C. Galtier