- Alpes de Haute-Provence -
Une réunion sur l’avenir de la station s’est déroulée au Seignus dans les Alpes de Haute-Provence. D’abord pour faire le bilan de la saison écoulée avec les socioprofessionnels et les habitants de la station dans la salle des fêtes d’Allos. D’un point de vue financier d’abord : 700.000 euros de déficit pour cet hiver. Au niveau du chiffre d’affaires, il a chuté de plus de 25 % depuis 20 ans.
Des chiffres qui peuvent inquiéter les socioprofessionnels sur place d’autant que le déficit s’annonce similaire pour l’an prochain à 688.000 euros. En face de la population le 5 avril dernier, le maire de la commune d’Allos, Michel Lantelme, et le directeur de la régie du Seignus d’Allos, Sylvain Gény.
« Faut savoir d’où on part ! L’an dernier, on était à moins de 50.000 journées skieurs. Aujourd’hui, on est monté à 60.000. Cela va monter progressivement » S. Gény
Si l’objectif du directeur de la régie est à 75.000, l’équilibre financier se situe à 85.000 journées skieurs pour la station. Pour cela, il compte sur « la nouvelle dynamique installée, le retour clientèle positif et les nouveautés 2025/2026 ».
Création d’une piste verte
Parmi les nouveautés sur cette station réputée comme relevée avec ses pentes raides, la régie prévoit de créer pour l’hiver prochain une piste verte « confortable » pour accueillir les débutants.
« Un produit phare qui nous manque qui devrait faire à peu près 700 mètres de long sur 20 de large » S. Gény