Hautes-Alpes : Ouverture de la Mine d’argent de l’Argentière la Bessée ce mercredi 20 mai

Hautes-Alpes : Ouverture de la Mine d’argent de l’Argentière la Bessée ce mercredi 20 mai

Après plusieurs semaines d’incertitude, la Mine d’argent ouvre enfin ses portes à partir du mercredi 20 mai 2020 avec visites guidées souterraines et nouveaux jeux d’évasion : l’Escape Mine et l’Escape Château.

Un été « joueur »

Pour les amateurs d’Escape Games, 2 nouveaux jeux, qui ont vus le jour ce printemps, sont au programme. Des jeux qui peuvent être pratiqués de manière « privatisée », entre amis ou en famille.

- L’Escape Mine : « La découverte du siècle » offre un scénario dans l’ancien atelier au cœur de la Mine, avec un nombre d’outils et de petites machines reproduits à l’authentique. Le jeu met en scène une découverte archéologique majeure réalisée l’hiver dernier.

- L’Escape Château : « Le procès des sorcières de la Blachière » se déroule dans un décor très différent au Château St Jean dans un tribunal secret où les énigmes s’inspirent de pratiques de sorcellerie. Les joueurs peuvent s’affronter en équipe ou jouer collectif mais il faut franchir une quantité d’obstacles pour emporter la clé et échapper à la condamnation.

 

 

Accueil – billetterie

Les disponibilités et les réservations avec le paiement en ligne sont sur le site internet :

https://mines-argent-fournel.com/

Ouvert tous les jours, du mercredi au dimanche, y compris les jours fériés, de 9h à 17h. 

La Mine d’argent, 10 rue du château, 05120 l’Argentière la Bessée.

 

TM