Région PACA : SNCF, projet de déploiement d’équipes de vente itinérantes, la Région veut « assurer la continuité du service dans les Hautes-Alpes »

Région PACA : SNCF, projet de déploiement d’équipes de vente itinérantes, la Région veut « assurer la continuité du service dans les Hautes-Alpes »

TRANSPORT / La Région affirme « qu’aucune décision n’a pour le moment été arrêtée sur le moyen de vente physique à privilégier. »

 

- Région PACA -

 

SNCF, projet de déploiement d’équipes de vente itinérantes, la Région veut « assurer la continuité du service dans les Hautes-Alpes ». La SNCF a en effet annoncé qu’elle avait pour projet de déployer des équipes de vente itinérantes « pour pallier la fermeture de guichets physiques dans certaines gares des Hautes-Alpes ». Dans un communiqué ce vendredi, la Région affirme « qu’aucune décision n’a pour le moment été arrêtée sur le moyen de vente physique à privilégier. » Des contacts avec les communes des maires concernés ont été pris pour déterminer quel point de vente « serait le plus adapté » : vente en office de tourisme, dans des maisons de service public, équipes itinérantes ou encore buralistes. «  Je me suis personnellement engagé à ce qu’aucune gare et aucune ligne ne ferment sur le territoire pendant ma mandature. L’évolution technologique, la numérisation et la dématérialisation croissante des transactions et des ventes de titres nous oblige à repenser les modes de distribution. Cependant cela ne doit pas se faire au détriment des territoires et de leurs habitants mais bien en étroite concertation avec les élus locaux » assure Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur .

A lire également : suppression des postes d'agents sur la ligne des Alpes, les députés montent au créneau

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios