Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORTS / Un gros week-end rallye au programme de ce panorama sport avec notamment l’étape de la dernière chance pour Sébastien Ogier en Catalogne

 

- Alpes du Sud -

 

« Nos chances ne sont plus très grandes mais elles sont malgré tout là. On n’a plus grand-chose à perdre. » C’est avec cet état d’esprit conquérant que Sébastien Ogier se lance ce vendredi dans un rallye de Catalogne décisif. Avec 28 points de retard sur l’Estonien Ott Tanak à deux rallyes de la fin de saison, le Gapençais doit prendre exemple sur les stars locales du FC Barcelone et démarrer sa remontada folle s’il veut décrocher un septième titre mondial.

 

Un rallye vert au programme

Rallye toujours mais électrique avec la 4ème édition du E-Rallye Monte-Carlo qui est partie ce mercredi de Valence pour arriver dans la nuit de dimanche à Monaco. Mais c’est la journée de vendredi qui nous intéresse car les pilotes passent par les routes des Alpes du Sud pour deux spéciales qui s’annoncent décisives. Richard Micoud, membre de l’organisation de la course :

À noter que cette course est l’avant-dernière manche de la Coupe E-Rallye de Régularité de la Fédération Internationale Automobile 2019.

 

Le ski reprend ses droits

La Coupe du monde de ski alpin fait son grand retour ce week-end avec la première manche à Sölden en Autriche. Ce samedi, honneur aux femmes avec le géant et le retour à la compétition de la Suédoise Estelle Alphand, fille de Luc Alphand et Briançonnaise de naissance. Puis ce dimanche, c’est une nouvelle fois le géant qui est au programme des hommes avec la présence du Gapençais Cyprien Sarrazin dans le groupe France.

 

Restons dans les sports d’hiver avec notre habituel point Ligue Magnus et à nouveau, un weekend chargé pour nos deux formations haut-alpines. Ce vendredi, à 20h30, les Rapaces de Gap reçoivent à l’Alp’Arena les Aigles de Nice, avant-dernier de la Ligue Magnus et donc juste devant les Diables Rouges de Briançon. Les hommes de Claude Devèze se déplacent ce vendredi, à 20h sur la glace des Scorpions de Mulhouse avant de recevoir dimanche à René Froger l’Hormadi Anglet. Coup d’envoi également à 20h.

 

Ballon rond avec la Coupe de la Ligue Méditerranée

On termine ce panorama sport par un mot de football et le 1er tour de la toute nouvelle Coupe de la Ligue Méditerranée avec trois clubs des Alpes du Sud qui sont en lice. Le FC Céreste Reillanne rencontrera l’ES Saint Zacharie, l’US Veynes Serres affrontera Noves et le FA Val Durance sera opposé à Hyères FC 2. Toutes ses rencontres se joueront ce dimanche à 15h. A noter que ce premier tour ne concerne que les formations de Régionale 2. Leurs homologues de Régionale 1 n’entrent en lice que le 22 décembre prochain au stade des 16èmes de finale.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios