Alpes du Sud : bonnes notes pour les Samu de nos départements

Alpes du Sud : bonnes notes pour les Samu de nos départements

SANTÉ / Sur l'année 2016, quelque 4,6 millions d'appels n'ont pas été pris en charge par les centres d'appels du Samu en France selon une enquête du Point. En revanche les Samu des Alpes du Sud se révèlent être les bons élèves de ce classement

 

- Alpes du Sud -

 

Quatre mois après l’affaire dite « Naomi », cette jeune Strasbourgeoise décédée après que son appel n’a pas été pris au sérieux par le Samu de Strasbourg, le service d’urgence est passé au crible par le journal Le Point. L’hebdomadaire publie un classement des meilleurs centres d’appels des Samu de France et le constat se heurte à une réalité : en 2016, 4,6 millions d’appels téléphoniques de patients n’ont pas obtenu de réponse des opérateurs du Samu.

Ainsi, seuls 20 Samu ont atteint le seuil de 99 % d’appels pris, recommandé par le syndicat Samu-Urgences de France, le taux moyen d’appels décrochés par les assistants de régulation médicale (ARM) se situant à 84 %.

 

 

Des Samu bons élèves dans nos départements

C’est le Samu 04, de Digne-les-Bains qui remporte la palme avec un taux d’appels décrochés de 99,94%. Dans les Hautes-Alpes, le Samu 05 de Gap récolte un taux de 99%. Des taux classant les Samu des Alpes du Sud dans le top 20.

 

 

Parallèlement à ce classement des Samu, Le Point livre aussi le palmarès des 50 meilleurs hôpitaux de France. Un classement dans lequel n’apparaît aucun établissement des Alpes du Sud.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios