La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Les éclaircies du début de journée vont céder la place à un ciel de plus en plus voilé. Bonne fête aux Clémence.

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

Les éclaircies du début de journée vont céder la place à un ciel de plus en plus voilé en cours de matinée. Ces nuages s'épaississent durant l'après-midi, ils accrochent parfois les hauts sommets, mais le temps reste sec.

Les températures accusent une petite baisse, les maximales atteignent tout de même 15 à 20 degrés en vallées et 9/11 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré, vers 3000 m en début de journée a tendance à s'abaisser vers 2700/2900 m durant l'après-midi.

En vallées, vent faible le matin puis modéré l'après-midi, de sud-ouest prédominant. À 3000 m: vent d'ouest puis sud-ouest 10/20 km/h le matin puis 20/40 km/h l'après-midi.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée risque de débuter sous la grisaille et les brumes en plaine et notamment vers la Durance mais de belles périodes ensoleillées reviennent en cours ou en fin de matinée. En montagne, le soleil domine en matinée malgré la présence de nuages élevés. L'après-midi, des cumulus se forment et le ciel devient plus hésitant.

Le vent est faible, de secteur Sud-Ouest dominant en journée.

Les températures maximales sont en baisse mais elles restent douces : elles atteignent 19 à 20 degrés en plaine, 16 à 17 dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios