Hautes-Alpes : les associations écologistes disent non au rallye Monte-Carlo

Hautes-Alpes : les associations écologistes disent non au rallye Monte-Carlo

ENVIRONNEMENT / Le rallye Monte-Carlo doit parcourir les routes haut-alpines du 21 au 24 janvier prochain

 

- Hautes-Alpes -

 

Opposants devant l’éternel du rallye Monte-Carlo qui doit parcourir les routes haut-alpines du 21 au 24 janvier prochain, la Société Alpine de Protection de la Nature – France Nature Environnement 05, Mountain Wilderness, le collectif Ras-le-rallye et FNE PACA ont interpellé ce lundi Olivier Véran, ministre de la Santé et Barbara Pompili, ministre de la Transition Écologique.

 

« Tout est fermé et là, une exception est faite pour quelque chose qui n’est pas du tout indispensable », Hervé Gasdon, président de la SAPN – FNE 05

Un courrier pour réaffirmer leur position et leur incompréhension qu’une telle manifestation puisse être maintenue dans le contexte sanitaire et environnemental actuel.

 

La préfete des Hautes-Alpes, seule décisionnaire

Consternés par l’avis favorable de la Commission départementale de sécurité routière pour le maintien du rallye, ces associations écologistes ont demandé un rendez-vous avec la préfète des Hautes-Alpes Martine Clavel qui est la seule décisionnaire de la tenue de la course ou pas. Une décision que Jean-Michel Arnaud, sénateur et président des associations des maires de France des Hautes-Alpes espère positive pour deux raisons. « On peut avoir une activité qui donne un peu de fraicheur à une partie de la population et de l’économie locale même si c’est à huis clos. Puis, on peut également donner une image d’un département qui reste vivant dans une période difficile », indique l’élu haut-alpin.

Pour rappel, le rallye Monte-Carlo est l’étape inaugurale du calendrier WRC. Une course de rentrée à domicile pour le Gapençais Sébastien Ogier qui défendra son titre de champion du monde.

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios