Hautes Alpes : première édition de la Grande Trace été

Hautes Alpes : première édition de la Grande Trace été

SPORTS / On connaissait La Grande Trace hiver, course de ski alpinisme de renommée. Sa petite sœur, version trail voit le jour ce samedi et ce dimanche dans le Dévoluy.

 

- Hautes Alpes -

 

La Grande Trace Dévoluy est l'évènement majeur qui va marquer cette fin de saison estivale dans le Dévoluy. Au total, 200 participants seront au départ de cette course qui se veut un peu différente. Muriel Buffière, membre du comité d’organisation de la Grande Trace à l’office de tourisme de Dévoluy

 

" On voulait proposer une formule qui soit un peu differente de ce qu'on peut faire habituellement en trail avec une course de montagne sur des portions techniques et engagées. Les traileurs vont probablement plus marcher que courir', Muriel Buffière

Outre la course en elle-même, les volets hébergement et restauration sont très importants pour l’organisation qui propose plusieurs possibilités aux coureurs.

 

" L'idée, c'est vraiment de créer un séjour complet autour de cette course."

A noter que lors de l’étape du dimanche, les engagés pourront également se challenger autour d’une portion spécifique chronométrée qui fera l’objet d’un classement indépendant.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios