Hautes-Alpes : le très haut débit arrive entre Serres et l'Épine

Hautes-Alpes : le très haut débit arrive entre Serres et l'Épine

SOCIÉTÉ / Une opération d'héliportage s'est tenue ce mercredi au col des Tourettes, afin de tirer la fibre optique et répondre aux besoins grandissants de la vallée

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est une opération acrobatique qui s’est déroulée ce mercredi au col des Tourettes à plus de 2.000 mètres d’altitude : la fibre optique a été tirée au moyen d’un hélicoptère.

 

 

Une opération de 600.000 euros portée par le Syndicat Mixte Très Haut Débit PACA et le département des Hautes-Alpes. Des travaux de déploiement qui se déroulent, depuis deux ans dans le territoire, en optimisant les coûts : il s’agit d’utiliser l’existant. Ici, les poteaux du SyME, le Syndicat Mixte d’Électricité des Hautes-Alpes qui servent de supports de lignes.

 

"L'Europe, l'État, la Région, le Département et les collectivités ont décidé d'investir dans un réseau public", G. Tenoux

 

Le chantier, d’une durée de deux mois, est donc ouvert entre Serres et l’Épine, pour permettre l’installation de la fibre optique et donc du très haut débit. Une opération publique, pour pallier au manque d’intérêt des opérateurs privés, rappelle Gérard Tenoux.

 

Il est vice-président des Hautes-Alpes en charge du numérique et vice-président de SMO PACA THD dans le 05.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios