Alpes du Sud : sept athlètes sélectionnés pour les JO de PyeongChang

Alpes du Sud : sept athlètes sélectionnés pour les JO de PyeongChang

SPORT / Ils seront sept athlètes des Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence à représenter la France aux Jeux Olympiques de PyeongChang du 09 au 25 février en Corée du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Parmi les 108 représentants français au rendez-vous Olympique du 09 au 25 février à PyeongChang (Corée du sud), sept athlètes sont originaires des Hautes-Alpes ou des Alpes de Haute-Provence. Les épreuves de snowboardcross, skicross et ski de fond verront notamment s'aligner six des sept sud-alpins sélectionnés.

 

Le club des 7 :

Coraline Thomas-Hugue (Ski de Fond) : à 33 ans, la skieuse de Crévoux fait partie des quatre fondeuses tricolores à avoir décroché sa sélection. Sa spécialité : le 10km skating. Au 25 janvier, elle occupe le 60ème rang au classement de la coupe du monde de distance.

 

Richard Jouve (Ski de Fond) : à 23 ans le skieur de Montgenèvre s'est installé dans le Top10 mondial de sa discipline cette saison. Au 25 janvier, il occupe le 8e rang du sprint mondial et sera, avec Lucas Chanavat, l'une des belles chances de médaille tricolore sur le sprint masculin.

 

Alizée Baron (Skicross) : elle est revenue à la compétition cet hiver après une saison blanche. À 27 ans, la skieuse d'Orcières a été retenue aux côtés de Marielle Berger-Sabbatel et Ophélie David. Au 25 janvier, elle occupe le 8ème rang du classement mondial de sa discipline.

 

Terence Tchiknavorian (Skicross) : le skieur du Sauze représentera, avec Alizée Baron, une sérieuse chance de médaille tricolore sur le skicross. À 27 ans, il a signé ses premiers podiums en coupe du monde cette saison dont il occupe le 5e rang au 25 janvier.

 

Charlotte Bankes (Snowboardcross) : n°5 mondiale de sa discipline au 25 janvier derrière Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz, la jeune argentièroise de l'Écrin Snowboard visera, à 22 ans, un podium en Corée où la délégation tricolore sera la plus talentueuse du plateau de snowboardcross féminin.

 

Pierre Vaultier (Snowboardcross) : le champion olympique en titre défendra son statut de favori face à l'Australien Alex Pullin et les nombreux prétendants au sacre. A 30 ans le champion de Serre-Chevalier occupe le 2e rang du classement mondial au 25 janvier.

 

Lucile Lefevre (Snowboard Slopestyle/Big Air) : la représentante d'Embrun et Risoul sera l'unique tricolore à s'élancer sur le plateau féminin de Slopestyle et Big Air. A 22 ans elle occupe le 23e rang du slopestyle mondial au 25 janvier.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios