Alpes de Haute-Provence : gilets jaunes, « j’appelle les manifestants à la modération, à l’apaisement », D.Spagnou

Alpes de Haute-Provence : gilets jaunes, « j’appelle les manifestants à la modération, à l’apaisement », D.Spagnou
Daniel Spagnou avec les gilets jaunes le samedi 17 novembre.

POLITIQUE / Le maire de Sisteron demande aux gilets de « donner le week-end prochain de l’oxygène » aux commerçants « qui voient arriver Noël avec crainte ». Et demande au gouvernement d’annoncer « une décision forte, un moratoire sur les tarifs et taxes des carburants en direction des Français. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Selon le maire (LR) de Sisteron et président de la communauté de communes Sisteronais-BuëchDaniel Spagnou, « les dernières nouvelles concernant les mouvements de manifestation sur Sisteron et tout particulièrement sur la zone Sisteron Nord sont particulièrement inquiétantes. »

L’élu qui pointe en préambule « des points de tension importants qui déjà se sont révélés le week-end dernier et qui risquent de s’envenimer au vu du durcissement des positions. » Mettant en avant les risques économiques « avec des entreprises et des commerçants qui commencent à être pris à la gorge. Certains parlent déjà de mise au chômage technique de leur personnel voire de licencier les CDD.»

 

« J’appelle les manifestants à la modération, à l’apaisement et à garder le caractère bon enfant de leurs actions. Réussir à gagner l’opinion, c’est éviter de se la mettre à dos », D.Spagnou

 

« Filtrer oui ! Bloquer non ! » Daniel Spagnou rejoint l’appel du patronat des Alpes du Sud et demande aux gilets jaunes de « donner le week-end prochain de l’oxygène à Sisteron (…) pensons à ceux qui doivent travailler et aux entreprises et commerçants qui voient arriver Noël avec crainte. »

Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : gilets jaunes, le patronat dit « oui » à la manifestation mais « non » aux blocages

 

L’élu qui demande enfin « instamment et de toute urgence au gouvernement d’annoncer une décision forte, un moratoire sur les tarifs et taxes des carburants en direction des Français ! la situation devient intenable et surtout dangereuse. »

 

Sur le même sujet >>> [Carte] 6ème jour pour les gilets jaunes dans nos départements

LR



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios