Alpes de Haute-Provence : [MAJ] route fermée à Annot

Alpes de Haute-Provence : [MAJ] route fermée à Annot

INFO ROUTE / Un glissement de terrain s’est produit sur la Nationale 202. La circulation devrait être rouverte aux véhicules à la mi-journée.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Route totalement coupée à la circulation, depuis 7h ce jeudi matin, entre Saint-Julien-du-Verdon et Annot, dans les Alpes de Haute-Provence, après un glissement de terrain. Il obstrue, en ce moment, complètement la Nationale 202, entre Vergons et l’embranchement de la D10, au lieu-dit « la Roche percée ». Les automobilistes peuvent contourner l’axe par la D908, entre Annot et Thorame-Haute, mais ils doivent être équipés de pneus hiver ou de chaînes, car de la neige est présente sur l’itinéraire. En attendant, les autorités ont activé une cellule de crise à la préfecture pour assurer un meilleur suivi de la situation, « l'éboulement n'est pas complètement stabilisé et nécessite l'intervention d'une entreprise de travaux acrobatiques pour purger des rochers situés en surplomb de la route ». Une intervention qui pourra être effectuée ce vendredi matin dès 8h. La remise en état de l'itinéraire pourrait être effective samedi matin au mieux, si les deux opérations de purge et de déblaiement sont réalisées avec succès.

 

Notez que le glissement de terrain n’a pas fait de victime, selon le Sdis des Alpes de Haute-Provence (Service départemental d’incendie et de secours).  

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios