Alpes de Haute-Provence : regroupement des collèges, LR souhaite une prise de position claire de D.Bagarry

Alpes de Haute-Provence : regroupement des collèges, LR souhaite une prise de position claire de D.Bagarry
Photo : Delphine Bagarry, députée de la 1ère circonscription et Romaric Giacomino, secrétaire départemental adjoint LR 04.

POLITIQUE / Le regroupement des collèges de Castellane, Annot et Saint André les Alpes s’insert dans le débat politique départemental et Les Républicains demande une prise de position de la députée LREM, Delphine Bagarry.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Si le sénateur des Alpes de Haute-Provence (DVG), Jean-Yves Roux, « s’oppose fermement » au regroupement des collèges de Castellane, Annot et Saint André les Alpes, rejoignant la position des enseignants, la fédération Les Républicains, demande également un engagement de la part de la députée (LREM) de la circonscription, Delphine Bagarry.

Sur le même sujet >>> Alpes de Haute-Provence : création d’un collège multi-sites, les enseignants inquiets

 

« Depuis 10 jours, nous constatons avec regrets que Mme Bagarry n’a toujours pas pris de position publique sur le sujet », déplore Romaric Giacomino, secrétaire départemental adjoint de la fédération. Déplorant que l’enseignement en milieu rural soit « une variable d’ajustement » et s’opposant « fermement à la mutualisation des 3 collèges du Verdon. »

Outre le rôle du collège de proximité dans le monde rural, Romaric Giacomo prédit la remise en question des conditions de travail des enseignants avec cette mutualisation. « Le temps de trajet entre les établissements est particulièrement long. Ainsi, la mutualisation des établissements va irrémédiablement poser problème pour la fatigue, et par conséquent les conditions d’études, de nos enfants. Le monde rural doit être traité avec la même bienveillance que le milieu urbain : chaque enfant doit pouvoir suivre un parcours éducatif proche de chez lui jusqu’à la fin de sa scolarité obligatoire. »

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios