Alpes du Sud : la France Insoumise plébiscite le vote blanc, nul ou l'abstention au second tour

Alpes du Sud : la France Insoumise plébiscite le vote blanc, nul ou l'abstention au second tour

POLITIQUE / Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a dévoilé ce mardi après-midi le résultat de la consultation de ses militants sur la conduite à tenir au second tour. Les deux tiers des militants optent pour le vote blanc ou l’abstention.

 

- Alpes du Sud -

 

Jean-Luc Mélenchon  affirmait « je ne voterai pas Front national, je combats le Front national », sans plus de précisions. De leur côté, les militants de La France Insoumise ont répondu aujourd’hui à une consultation quant à la conduite à tenir au second tour et mettent en avant le vote blanc ou l’abstention.

Dans le détail, 36,12% des personnes consultées ont voté pour un vote blanc ou nul, 34,83%, pour un vote Emmanuel Macron et 29,05%, en faveur d'une abstention. Comme le précise La France insoumise sur son site, 243.128 militants se sont exprimés lors de ce vote en ligne.

 

« Emmanuel Macron est à sa manière tout aussi dangereux que Marine le Pen. » Jean-Louis Pin.

 

 

« Il ne s’agit pas de donner une consigne de vote mais de donner la position des Insoumis »

Ils sont 45%, sur 430.000 soutiens de la France Insoumise à s’être exprimé, avec un choix clair pour le secrétaire départemental du mouvement dans les Alpes de Haute-Provence, Jean-Louis Pin : « voter Emmanuel Macron, c’est avoir la certitude d’avoir Marine le Pen au pouvoir dans 5 ans. » Ajoutant que « ceux qui nous culpabilisent et appellent au feu, sont les mêmes qui sont les pyromanes. » Quand l’idée du front républicain, Jean-Louis Pin répond par un choix « mortifère. »

Jean-Louis Pin, au micro Alpes 1 :



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios