- Hautes-Alpes -
Il va réaliser son rêve de gamin, et s’envoler pour Las Vegas afin d’affronter les plus grands champions du poker. Tom, un Gapençais de 25 ans, a tout misé… « J’ai décidé de quitter mon poste d’éducation au collège de Tallard pour m’adonner à ma passion, et pourquoi pas percer », explique t-il. Il a eu la main gagnante ! Avec quatre équipiers de la France entière, « certains sont de Corrèze, ou d’autres départements », il a fondé l’équipe « Pas d’inspi » afin de participer au tournoi gratuit en ligne par équipe de WINAMAX.
1er sur 4.997 équipes
Le « King5 » s’est déroulé en ligne pendant 11 semaines. Et c’est la team du Haut-Alpin qui l’a emporté, sur les près de 5.000 équipes inscrites. « La dernière semaine, on s’est vraiment entrainé ! ». Une victoire qui lui permet de s’envoler, du 3 au 17 juillet, dans la capitale du jeu, Las Vegas où se dérouleront les championnats du monde de Poker. Cette fois, plus question de jouer en équipe, « ce sera un jeu individuel ». Et à sa table, Tom espère ne pas avoir de gens connus, « c’est un tournoi qui est réputé, beaucoup de célébrités et d’amateurs riches n’hésitent pas à payer les 10.000 dollars de droits d’entrée ».
Le Main Event des World Series of Poker se déroulera au « Rio » à Las Vegas. Les garanties annoncées dans le programme s’élèvent à 6 millions de dollars. L’an dernier, c’est Espen Jorstad qui a surpassé les 8.663 joueurs pour remporter la coquette somme de… 10 millions de dollars.