Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Le Grand Réveil du mercredi 2 novembre 2022

Le Grand Réveil du mercredi 2 novembre 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

 

« Assumez vos positions, soutenez-nous ». C’est l’appel des grévistes de la clinique Toutes Aures à Manosque, un appel lancé au maire de la ville et au préfet. Toujours aucune négociation avec la direction après 14 jours de mobilisation. Une marche avec la population aura lieu ce matin.

Plus de réseau mobile hier dans le Sisteronais. Les clients d’Orange, de SFR et de Bouygues Telecom ne pouvaient plus passer un coup de fil avec leurs mobiles. L’orage de début de semaine pourrait en être la cause.

Castellane obtient le label « hôpital de proximité ». Un label qui vient récompenser son rôle de trait d’union avec les professionnels de santé du territoire. Il veut d’ailleurs aller plus loin avec le projet d’avoir un seul dossier pour un patient, accessible par tous les médecins du Groupement Hospitalier de Territoire, notamment Digne et Manosque.

Un peu plus de produits locaux dans les assiettes de nos enfants, c’est ce que prévoit la loi EGalim. Mais pas toujours facile pour les cantines de nos écoles, qui jusque-là se fournissaient auprès des grossistes. Le parc des Baronnies Provençales veut les aider. 10 cantines du Sisteronais-Buëch sont épaulées pour mettre plus de produits en circuits courts et cuisiner des repas végétariens.

Hockey sur glace, coupe de France… Faux pas interdit pour les Rapaces de Gap. Ils seront opposés à Annecy ce soir, équipe de D2, pour cette affiche des huitièmes de finale de Coupe de France. Favoris peut être sur le papier, mais les Rapaces devront être prudents. L’objectif pour Sébastien Oprandi, le manager général, est clair : soulever la Coupe fin janvier