Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 22 Août 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 22 Août 2022

par Cyrielle Cava Michard et Jean-Philippe Game

 

- Alpes du Sud - 

 

Un enlèvement déjoué entre les Alpes de Haute-Provence et Marseille. Les policiers de Manosque ont lancé l’alerte hier, après qu’un homme ait été forcé à embarquer dans une voiture. Une alerte entendue par un policier marseillais qui se rendait à son travail. Finalement, le kidnappeur et la victime présumée ont été interceptés à Peyrolles.

Sur vos routes, attention, c’est aujourd’hui que commence le chantier sur le pont du Riou Bourdou à Savines le Lac. La nationale 94 sera totalement fermée à cet endroit cette nuit, il faudra passer soit par Saint-Apollinaire pour les voitures, soit par le Sauze du Lac pour les camions de moins de 4 mètres de haut.

Les urgences de Manosque n’accueilleront aucun patient dès ce lundi soir et pendant neuf nuits. On manque encore de médecins urgentistes, le collectif « Pour une réa à Manosque » y voit le souhait déguisé de la direction de fermer l’hôpital pour le transformer en EHPAD. La direction répond : dès le 1er septembre, la situation devrait s’améliorer.

La vallée de l’Ubaye a le sourire. Malgré le niveau bas du lac de Serre-Ponçon, on a fait le plein de vacanciers cet été, des excursions et des nuitées en hausse et des évènements qui ont battu leur plein : 61.000 visiteurs rien que pour les Fêtes Latino Mexicaines à Barcelonnette.

Dans le Dévoluy, l’été continue : adoptez la Zen Agritude. C’est la 5ème édition de cet évènement pour découvrir le territoire, le terroir et s’offrir une petite session de bien être pour bien reprendre.

En sports, pas de podium pour nos vététistes haut-alpins à Munich. 13ème pour Léna Gérault, 15ème pour Stéphane Tempier aux championnats d’Europe