- Alpes du Sud -
Une enquête judiciaire ouverte après la mort d’une Italienne de 27 ans à Briançon. C’était samedi, la jeune femme est décédée après la chute d’un volet. L’enquête pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui doit déterminer les circonstances de ce drame. Dans le même temps, la mairie annonce le lancement d’un plan d’inspection des façades de l’ensemble de la vieille ville.
Les pompiers poursuivront une surveillance active sur le feu de forêt de Rougon. Aucun point chaud n’a été observé hier, 850 hectares ont brûlé depuis le 26 juillet dernier. Quant au feu de forêt de Villeneuve, le dispositif est désormais levé.
Impossible de se rafraichir dans la Méouge. Baignade interdite depuis vendredi et jusqu’au 19 août pour des raisons de sécurité.
Le mythe de retour à Embrun ! L’EmbrunMan avec quelques 900 participants, moins que les années précédentes. Et des favoris qui ont déclaré forfait comme l’Auvergnat Etienne Diemunsch, positif au coronavirus. Le tenant du titre Léon Chevalier ne sera pas non plus au départ. Mais d’autres noms s’alignent dans l’espoir d’être dans le palmarès : Angrej Vistica, Félix Pouilly ou Théo Debard, Jeanne Collonge chez les femmes