Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 31 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 31 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Ils demandent la réouverture de l’information judiciaire après la mort de Blessing Matthew. Le corps de cette migrante de 21 ans avait été retrouvé en mai 2018 dans une retenue d’eau de Saint-Martin-de-Queyrières. L’enquête avait été classée sans suite, pourtant l’association « Tous Migrants » avait dénoncé l’attitude des gendarmes. Elle demande la réouverture de l’enquête judiciaire après de nouveaux témoignages.

 

De nouvelles nuits de fermetures aux urgences de Manosque. Pas le choix, il n’y a pas assez de médecins, seulement 7 sur les 16 postes. Une mobilisation est attendue pour mardi prochain.

L’hôpital de Manosque qui ne veut pas se résumer à ses urgences en difficulté. Depuis un an, un hôpital de jour pour traiter l’obésité infantile a ouvert. La demande est malheureusement là. Vous entendrez Franck Pouilly, le directeur du centre hospitalier.

 

Vos députés ont-ils la transition écologique greffée dans leurs votes ? pas vraiment…

C’est ce qui ressort du classement Parlementerre. Un classement établi par l’association « Agir pour l’environnement ». La seule dans le Top 10, c’est Delphine Bagarry. On retrouve Joël Giraud, Christophe Castaner et Pascale Boyer à la 297ème, 564ème et 614ème place.