Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 27 Mai 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 27 Mai 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Un touriste retrouvé mort dans sa tente à la Roche de Rame. Le jeune homme de 21 ans était en séjour près de la Durance, une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte mais la piste d’un décès naturel est privilégiée par le parquet. Une autopsie aura lieu en début de semaine prochaine.

 

Gérard Fromm sort de son silence. L’ancien maire de Briançon appelle à voter pour Rémi Roux pour les législatives de juin prochain sur la seconde circonscription des Hautes-Alpes. Le candidat sans étiquette est le plus à même selon l’ancien édile de faire barrage au RN et à l’extrême gauche.

 

Entre Manosque et DLVAgglo, le mariage est consumé. Désormais, c’est le divorce. On a voté mardi soir, à la demande du maire Camille Galtier, la démutualisation de deux services. « Dommageable » selon le président de l’intercommunalité Jean-Christophe Petrigny.

 

C’est un retour aux origines ce matin en sport. Le Trail de Haute Provence donnera son grand coup d’envoi aujourd’hui, il revient à sa base, le week-end de l’Ascension. Le Raid des Chemins du Soleil lui aussi revient à la base, et sa base, ce sont les Hautes-Alpes. Et notamment le Dévoluy et le Gapençais