Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 29 Mars 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 29 Mars 2022

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Le nouveau visage du collège de Laragne-Montéglin sortira bientôt de terre. Il faut dire que depuis la rentrée, les élèves côtoient quotidiennement les ouvriers. Démolition, construction, restructuration, l’établissement fera peau neuve avec plus de 15 millions d’euros qui sont mis sur la table par le Conseil Départemental. Visite de chantier dans le journal.

 

Repas à prix coûtant pour les personnes moins aisées à Gap. Coup de pouce de la mairie à ses personnes handicapées et âgées les plus fragiles, le portage des repas à domicile diminue son tarif de plus de 17 %.

 

« Vous avez été formidables » ! C’est le message qu’adresse Sophie Vaginay aux pompiers et au personnel communal. La ville de Barcelonnette a été en proie aux flammes pendant deux jours, 44 hectares sont partis en fumée et des habitants ont été évacués.

 

C’est le Speed Dating de l’emploi. De chaque coté de la table, neuf agences d’intérim qui rencontreront cet après-midi à Gap des jeunes de la Mission Locale. L’objectif : faire que la première approche puisse aboutir à un premier job.

 

A Serres, on apprend à être mélomane dès le plus jeune âge. C’est un joli projet qui a lieu dans la classe de CE2 de l’école. Depuis la rentrée, les élèves accueillent des profs de musique pour apprendre à être peut être de futurs André Rieu