Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 17 Février 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 17 Février 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Accident de travail mortel hier à Sainte Tulle. Un technicien est mort, électrocuté, alors qu’il devait remplacer un poteau. Deux de ses collègues ont été lourdement touchés. Une enquête est ouverte.

 

Ses propos ne sont pas édulcorés car les chiffres ne le sont pas : la délinquance dans les Alpes de Haute-Provence angoisse la préfète. Au niveau général, les faits augmentent de plus de 2 % en 2021. Avec de gros points noirs : des violences intrafamiliales, notamment des agressions sexuelles sur mineurs, qui explose, + 92 %. Atteintes à l’intégrité physique, escroqueries, atteintes aux biens, routes accidentogènes… on est dans le rouge.

 

Jean-Luc Mélenchon invité du « 8 :30 » ce matin sur Alpes 1. Le candidat de la France Insoumise veut s’adresser aux territoires ruraux, il sera présent demain à Éourres et Barcillonnette, deux communes qui l’avaient fortement plébiscité en 2017

 

Les écrans resteront éteints ce matin à Orcières-Merlette. La station était en émulsion depuis hier, pour suivre sa championne. Alizée Baron devait s’aligner sur l’épreuve de ski cross aux JO de Pékin. Mais après une blessure au dos lors de l’entrainement, elle a dû déclarer forfait.

À Pra Loup, on se lance aussi dans la compétition, mais elle n’est pas olympique. On veut faire mieux que les Arcs, avec une tentative de record du monde de descente… aux flambeaux. Il faudra qu’il y ait plus de 2.887 skieurs sur les pistes.