Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 19 Janvier 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 19 Janvier 2022

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

La gronde des enseignants encore bien vive dans les Alpes du Sud. Après une mobilisation massive partout en France la semaine passée, le corps professoral est de nouveau dans la rue ce mercredi à Digne les Bains. Dans les Hautes-Alpes, la mobilisation est maintenue à ce jeudi avec un rendez-vous à 14h devant l’inspection académique gapençaise.

 

Le Département des Alpes de Haute-Provence protège ses collèges face au Covid-19. Alors que la situation sanitaire n’a jamais été aussi compliquée dans les établissements scolaires, la collectivité locale n’hésite pas à mettre la main à la poche. Plus de 60.000 euros ont notamment été investis pour des masques FFP2 et des détecteurs de CO2.  

 

Elle fête cette année ses 144 ans. On parle de la Société scientifique et littéraire des Alpes de Haute-Provence. Une vieille dame dont les connaissances ne sont plus à prouver avec cette année encore un programme riche en géologie, histoire, sciences ou encore univers… Le détail des conférences de l’année est à retrouver sur Alpes1.com.

 

La gueule de bois des Rapaces face à Amiens. La qualification en finale de Coupe de France n’a pas eu l’élan positif souhaité en Ligue Magnus car le club haut-alpin n’a pas su exister ce mardi soir sur la glace des Gothiques d’Amiens. Battus 4 buts à 1, les Gapençais ont ainsi concédé leur quatrième place aux Jokers de Cergy-Pontoise qui ont dominé 4 buts à rien les Diables Rouges de Briançon