Digne-les-Bains : un jeune de 19 ans écope de prison avec sursis après une affaire de cannabis et d’armes

Digne-les-Bains : un jeune de 19 ans écope de prison avec sursis après une affaire de cannabis et d’armes

Un jeune ouvrier manosquin comparaît pour détention de drogue et d’armes après une interpellation qui a révélé un stock conséquent chez ses parents.

Au tribunal judiciaire de Digne-les-Bains, un jeune chauffagiste de 19 ans a été reconnu coupable de détention de stupéfiants et d’armes à feu. L’affaire débute le 18 mars 2025, lorsque des policiers contrôlent un véhicule d’où s’échappe une forte odeur de cannabis. À bord, deux jeunes hommes. Dans l’habitacle, près de 300 grammes de résine sont saisis.

La suite de l’enquête conduit les forces de l’ordre au domicile familial du prévenu. La perquisition permet de découvrir deux pistolets de calibre 7,65 accompagnés de munitions et de chargeurs, près de 180 grammes supplémentaires de cannabis ainsi que 750 euros en espèces. Il affirme avoir gardé drogue et armes pour d’autres, invoquant de mauvaises fréquentations et des dettes. Déjà condamné par le passé, il est actuellement en détention provisoire dans une autre affaire qui implique un meurtre.

Sans avocat pour le défendre à l’audience, il n’a pas contesté les faits. Le tribunal l’a finalement condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis simple et à une interdiction de port et de détention d’arme pendant cinq ans.