Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 11 Janvier 2022

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 11 Janvier 2022

par Thierry Masselis et Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Les urgences de Manosque en péril malgré 40.000 passages par an. Une contradiction qui inquiète les syndicats comme la CGT alors que les portes sont restées closes dans la nuit de lundi à mardi. Des fermetures avaient déjà été envisagées en novembre et décembre dernier du fait d’un manque de médecins et de la difficulté à recruter.

 

Les soignants à nouveau dans la rue à Digne les Bains. Un rassemblement ce mardi devant l’ARS à partir de 11h des personnels de la santé, du social et du médico-social aux nombreuses exigences. Parmi elles, on retrouve la réintégration des agents suspendus, le renforcement des équipes ou des augmentations immédiates de salaires de 10% pour tous et partout.

 

Les opposants du golf de Crots se font une nouvelle fois entendre. Projet ambitieux de la Communauté de communes de Serre-Ponçon qui coutera près de 4 millions d‘euros afin d’installer un golf 9 ou 18 trous à la Garenne de Crots. « Délirant » pour le collectif « Nogolf05 » qui organise des réunions publiques pour informer et débattre avec la population du territoire.

 

Les Rapaces de Gap tirent la sonnette d’alarme sur la situation financière du club. Les pertes de chiffre d’affaires s’élèvent à près de 190.000 euros pour le club suite aux reports de plusieurs matchs et face aux nouvelles restrictions imposées. le président Jérôme Escallier dit même « s‘interroger sur l’avenir du hockey sur glace à Gap ».