Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 1er Décembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 1er Décembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Jean-Marie Bernard placé en garde à vue pendant plusieurs heures. Le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes était entendu par la brigade financière à Marseille dans deux enquêtes pour détournements de fonds et favoritisme. Son avocat, Maître Philippe Neveu, s’est dit serein après l’audition.

 

Les Terrasses Solidaires à Briançon rouvriront aujourd’hui. La justice a tranché : alors que les associations reprochaient à la préfecture son inaction et de ne pas ouvrir de lieu d’urgence, le tribunal administratif de Marseille renvoie la responsabilité aux associations sur la possibilité de rouvrir leur lieu de répit des Terrasses Solidaires.

 

Les postiers de Forcalquier ne lâchent rien, nouveau jour de grève. Les chargés de clientèle dénoncent un management toxique, sept bureaux sur huit seront touchés.

400 victimes de violences accompagnées dans les Alpes de Haute-Provence cette année. Violences physiques, psychologiques, sexuelles ou même harcèlement sexiste. Le harcèlement sexiste, il en sera d’ailleurs question ce mercredi à Manosque, avec une action de prévention

Briançon, premier demi finaliste de la Coupe de France de hockey ! Victoire 3 à 2 contre Chamonix, le tour ce soir des Rapaces de Gap face à Nantes