Le 8:30 avec Pascale Boyer

Le 8:30 avec Pascale Boyer

POLITIQUE / La députée LREM des Hautes-Alpes revient sur les discussions autour du pass sanitaire, d'une troisième dose de vaccin pour la population vulnérable mais aussi sur les législatives. Elle réfléchit à se présenter une nouvelle fois sur la 1ère circonscription

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le pass sanitaire a donné lieu à de vifs débats entre l’Assemblée Nationale et le Sénat. Les députés ont eu le dernier mot : le pass sanitaire pourra être utilisé jusqu’au 31 juillet prochain, alors que les sénateurs souhaitaient limiter au 28 février. « Nous sommes à la porte d’une 5ème vague car nous avons l’arrivée de l’hiver, il y a un certain relâchement des gestes barrière. Nous devons demander aux Français de pouvoir présenter leur pass dans les établissements recevant du public quand cela est nécessaire. Cela ne veut pas dire que cette mesure sera appliquée », précise Pascale Boyer, députée LREM des Hautes-Alpes. Pour la parlementaire, un quatrième confinement a été évité grâce à la vaccination et se montre donc favorable à une troisième dose de vaccin pour les personnes les plus vulnérables.

 

 

Crise migratoire, « je condamne toutes les actions d’occupation »

Un quatrième squat pour migrants a vu le jour à Gap, une action condamnée par la Parlementaire qui met en avant le rôle de l’État, « des escadrons de gendarmerie envoyés à la frontière pour la sécuriser. Depuis le début de la crise migratoire, le nombre de places d’hébergements dans les Hautes-Alpes a été multiplié par deux. L’État est largement présent ».  

Quant aux législatives qui auront lieu en 2022, Pascale Boyer explique y réfléchir mais ne pas avoir pris encore sa décision.