- Alpes du Sud -
Les Terrasses Solidaires à Briançon n’accueillent plus depuis ce dimanche d’exilés. Les bénévoles et administrateurs font face à un raz-de-marée d’arrivées. Alors que la capacité d’accueil est de 80 personnes, elle est très souvent dépassée. Mais ce dimanche, ce sont 200 migrants qui demandaient un lieu de répit. Les conditions de sécurité ne sont plus assurées et l’association demande aujourd’hui à l’Etat de prendre ses responsabilités.
Les sages femmes mobilisées aujourd’hui. Manifestation en fin de matinée devant le CHICAS de Gap toujours pour être reconnues. Une délégation doit rencontrer le sénateur Jean-Michel Arnaud.
Alpes 1 reportage dans une savonnerie qui prône le zéro déchets. Direction Châteauvieux, à Kesia, jeune entreprise menée par un couple. De la saponification à l’emballage, tout est pensé pour réduire l’empreinte sur l’environnement.
La Vallée de l’Ubaye nostalgique des heures mexicaines. La vallée, on le sait, a un lien très particulier avec ce pays aztèque. Et pour la 3ème fois, elle organise le Dia de Los Muertos, le Jour de la fête des morts avec les célèbres Catrinas.
Hockey, le derby a rendu son verdict. Victoire des Diables Rouges de Briançon, grosse déception pour les Rapaces de Gap