Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 10 Septembre 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 10 Septembre 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Les sept de Briançon relaxés. Sept prévenus qui avaient été condamnés en première instance pour aide à l’entrée de migrants. C’était en 2018, suite à une marche antifasciste. La cour d’appel iséroise a donc infirmé ce jugement et les relaxe, sauf l’un d’entre eux condamné pour rébellion lors de son interpellation

 

Une école évacuée, 50 pompiers mobilisés : vaste intervention hier à Allos. Un bâtiment a pris feu, des bouteilles de gaz et d’acétylène menaçaient d’exploser.

 

COrbières en Provence s’apprête ce vendredi. La commune s’apprête à deux évènements : l’ouverture des Terres de Jim, plus grande foire agricole en plein air d’Europe, et l’accueil d’Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat viendra bien sûr parler agriculture, et pourra amener sur un plateau d’argent cette décision : pour défendre la lavande, un comité interministériel sera mis en place

 

 

Les terres grecques sourient à Sébastien Ogier. Le septuple champion du monde haut-alpin a dominé, ce jeudi, la première spéciale du Rallye de l’Acropole en pleine rue d’Athènes.

 

Une finale en apothéose de la Coupe de France de VTT de descente aux Orres. Après Les Arcs et Les Ménuires, la station haut-alpine est, du 10 au 12 septembre, le théâtre de cette dernière étape de l’édition 2021 qui verra 235 riders se donner rendez-vous aux Orres pour décrocher un titre national.

 

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios