Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Août 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 25 Août 2021

par Cyrielle Cava Michard et Jean-Philippe Game

 

- Alpes du Sud - 

 

Une enquête ouverte après l’altercation à coup de couteau entre deux migrants à Briançon. Un Ghanéen de 33 ans a été placé en garde à vue, il aurait asséné un coup à la gorge de la victime mardi tôt le matin.

 

La colère et l’incompréhension de Réseau d’Education Sans Frontière dans les Alpes de Haute-Provence. Une famille pakistanaise avec quatre enfants se retrouve à la rue. Sa demande d’asile ayant été refusée, elle a dû quitter le CADA de Digne les Bains. Mais depuis, un recours a été déposé et la préfecture ne peut pas non plus expulser du territoire français cette famille. Et aucune solution d’hébergement ne lui est pour autant proposée.

 

L’été, période la plus propice pour entretenir les collèges haut-alpins. Pas de vacances pour les ouvriers engagés sur les différents chantiers, des menus travaux pour certains mais d’importants projets pour d’autres. 41 millions d’euros seront mis sur la table pour  les projets de reconstruction et de réhabilitation à Laragne-Montéglin, Serres et Gap