Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 19 Juillet 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 19 Juillet 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

L’homme retrouvé mort jeudi matin à Digne les Bains a reçu plusieurs coups à la tête. C’est ce que révèle l’autopsie pratiquée vendredi. Un homme de 25 ans s’est présenté de lui-même au commissariat, avouant les faits. Il a été placé en détention provisoire.

 

1.000 personnes réunies samedi à Gap contre le passe sanitaire. La gestion de la crise sanitaire d’Emmanuel Macron n’est pas acceptée, et notamment l’obligation de ce passe pour accéder à certains lieux comme les restaurants, les cinémas, les musées ou les centres commerciaux.

Gap toujours où un panda a disparu. C’est l’une des œuvres de l’exposition « A ciel ouvert » qui a été dérobée, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’elle venait à peine d’être installée. La mairie a déposé plainte. 

 

La photographie de nature à l’honneur trois jours durant dans le Dévoluy. Le festival de l’Image s’est tenu de vendredi à dimanche. 400 personnes avaient répondu présentes selon les organisateurs.

 

Rallye d’Estonie : Sébastien Ogier termine à la 4ème position. Mais le Haut-Alpin reste leader au classement général.

L’EmbrunMan reviendra le 15 août pour une 37ème édition. Et le plateau est de qualité, avec d’anciens vainqueurs qui viendront se frotter à ce triathlon.

Les Rapaces de Gap recherchent des familles d’accueil. Des adolescents de la France entière vont rejoindre la capitale douce pour leur formation sportive. Mais seulement deux familles peuvent les accueillir.