Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 8 Juillet 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 8 Juillet 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Nuit difficile pour deux alpinistes. Ces deux hommes d’une trentaine d’années sont restés bloqués dans la Barre des Ecrins, ce mardi soir, à 3.800 mètres d’altitude. Mais les conditions météorologiques ne permettaient pas aux secours d’accéder à leur position.

À Puy-Saint-Vincent, le patrimoine refait surface. Des travaux de restauration au cœur de l’Eglise Sainte Marthe ont mis à jour des peintures ancestrales, datant de la construction en 1817. Des frises fleuries et instruments de musique qui posent encore question à la restauratrice. Reportage.

À Tallard, pas de peintures ancestrales mais des habitants qui s’affichent sur les murs des maisons. Qui s’affichent, et se collent. On parle d’une expo photo street art, les habitants sont passés devant l’objectif et désormais, leurs portraits sont collés sur les façades. C’est à voir.

L’actualité en vélo rail ce matin. Voilà trois ans que Mallemoisson ne pédalait plus sur ses rails de chemins de fer. Mais avec la nouvelle municipalité, le projet a été remis, sur les rails, et les touristes et habitants pourront à nouveau profiter de ces joies à deux roues.

Après un coup de mou à Wimbledon, après une défaite sur terre battue, le Grec Stéfanos Tsitsipàs veut s’inspirer des terres de lavande de Valensole. Le 4ème tennisman mondial pose sur les réseaux sociaux dans les Alpes de Haute-Provence.