Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 3 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Armée et entreprises se rapprochent dans les Hautes-Alpes. Deux secteurs bien différents mais qui pour autant, peuvent s’épauler. Une convention a été signée hier. Si les entreprises peuvent permettre l’insertion de vétérans blessés, l’armée peut aussi être le levier de chantiers pour l’économie.

 

Renaud Muselier salue cette « excellente nouvelle » sur le front épidémique. Désormais, les pharmaciens, infirmiers et sages-femmes pourront administrer toutes les marques des vaccins contre le coronavirus. Ce n’était pas le cas, avant cet avis de la Haute Autorité de Santé : seul l’AstraZeneca pouvait être délivré.

 

Gap Foire Expo… après l’annulation, le report. L’une des plus importantes foires des Alpes du Sud n’aura pas lieu en mai mais en septembre, faute à la crise sanitaire.

Une pandémie qui ne freine pas Embrun pour autant, alors que le Salon des Arts fêtera cette année ses 30 ans. Pour Chantal Eyméoud, le maire, il s’agit de valoriser les arts plastiques pour tous, et gratuitement. Les artistes exposants sont recherchés.

 

Gap se relève en hockey sur glace. Victoire 6 à 2 hier soir face aux Brûleurs de Loup de Grenoble, et qui plus est à domicile. Avec une belle prestation de Fabien Colotti et Dimitri Thillet