Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mardi 2 Février 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

L’année sera donc blanche pour les remontées mécaniques. Matignon a annoncé hier, après une réunion avec les professionnels, qu’elles ne rouvriraient pas en février mais les canons à subventions devraient compenser le manque à gagner. Renaud Muselier, le président de la région PACA, lancera ce mois-ci des Assises pour l’avenir des Alpes du Sud.

 

La vente de chiens et de chats sera interdite en 2024 dans les animaleries. Le Sénat doit encore se prononcer sur cette question, mais dans les Alpes du Sud, les associations de protection animale poussent un ouf de soulagement. Et pas que… même les animaleries voient le texte d’un bon œil.

 

C’est aujourd’hui que le tribunal administratif de Marseille voit arriver sur son bureau le dossier des élections municipales à Digne les Bains. Un recours avait été déposé par le groupe d’opposition de Gilles Chalvet, alors qu’il constatait des irrégularités dans le scrutin. Pour rappel, trois voix seulement séparaient le maire Patricia Granet, du  candidat.

 

Digne les Bains toujours, le cinéma « Le Top » connaitra une seconde vie. Des amoureux de ce lieu culturel ont décidé il y a 6 ans de le réhabiliter. Parmi eux, l’acteur enfant du pays Gregory Montel. Et désormais, la somme nécessaire de 2,5 millions d’euros est réunie pour que les travaux commencent. Bien plus qu’une salle de spectacles, le Top sera aussi un lieu multifacette.