- Alpes du Sud -
Coronavirus, un cas du variant britannique détecté dans les Hautes-Alpes. Selon l’ARS, il s’agit d’un patient qui fait partie d’une famille française résidant au Royaume-Uni, il a été mis à l’isolement tout comme ses cas contacts.
Et dans les Alpes de Haute-Provence, le couvre-feu est désormais avancé. Depuis hier soir, il est à 18h plutôt que 20h, la préfecture annonce qu’il faut faire face à des contaminations plus nombreuses.
Un couvre-feu anticipé que l’on a bravé ce week-end dans les Hautes-Alpes. Les socioprofessionnels de Serre Chevalier sont restés ouverts samedi après 18h.
Le covid, qu’il faut prévoir dans les budgets. Et notamment ceux du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence. L’épidémie a déjà coûté un peu plus de 3,5 millions d’euros.
Brigitte Klinkert qui arrive donc en pleine actualité sanitaire dans les Alpes de Haute-Provence. La ministre de l’insertion professionnelle sera à Manosque, Oraison et Aiglun ce lundi.
Mieux connaitre l’avifaune des Hautes-Alpes. C’est l’objectif d’une opération de comptage des oiseaux qui sera organisée ce dimanche 17 janvier aux alentours du lac de Serre-Ponçon.